Le feu a en grande partie détruit un bâtiment désaffecté dans le quartier de la gare Nord. Les pompiers ont procédé à la fouille des décombres, assistés de deux chiens, mais heureusement aucune victime n'est à déplorer.
L'alerte a été donnée vers 3h55 cette nuit. Une cinquantaine de pompiers a été dépêchée sur place pour un incendie dans un immeuble désaffecté.
Un hôtel social, jouxtant le bâtiment en feu, a dû être évacué. Il était habité par 31 personnes en détresse. Par ailleurs, une dizaine de voisins ont également été évacués.
Incendie #LeMans Les pompiers vont fouiller les décombres du bâtiment Pour l'heure aucune victime déplorée pic.twitter.com/ihQAORudmk
— Willy Colin (@Willy_Colin) July 3, 2013
Le feu est pour le moment d'origine inconnue mais la police du Man,s en charge de l'enquête, orienterait ses investigations du côté d'éventuels squatters. Les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre en ce milieu de matinée car de la fumée se dégageait encore de l'immeuble. Le plancher du bâtiment s'est effondré lors de l'incendie. Les pompiers ont donc prévu de fouiller les décombres pour vérifier que l'incendie n'a pas fait de victime.
Selon le témoignage de voisins, le bâtiment incendié était régulièrement squatté. Un premier incendie sans conséquence s'était d'ailleurs déclaré récemment.