Bombe à Nantes : désamorçage prévu le 18 juillet

La bombe anglaise de 250 kilos, découverte en début de semaine rue d'Allonville à Nantes, sera désamorcée le 18 juillet et un périmètre de sécurité sera mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son désamorçage devrait entrainer l'évacuation de 3000 personnes et la mise en place d'un périmètre de sécurité de 270 mètres. Les voies ferroviaires, tramway et train, ne devraient pas être impactés. En revanche, le couloir aérien passant au-dessus du périmètre, le trafic des avions vers Nantes-Atlantique devrait être interrompu le temps des opérations.


Le périmètre définit pour l'opération



Une autre bombe de 500 kilos avait été découverte fin mai sur un autre chantier boulevard du Tertre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information