Voiture contre poids-lourd sur la D178 : la départementale toujours coupée en fin d'après-midi

Vers 9h15 ce matin, un accident s'est produit sur la D178, en direction de Machecoul, impliquant une voiture qui est venue percuter un poids-lourd. Le conducteur du véhicule léger aurait perdu le contrôle de sa voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de cet accident, l'automobiliste a été grièvement blessé. Il a été transporté vers le CHU de Nantes. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Le conducteur du poids-lourd a, lui, été légèrement blessé. 

© Stéphanie Pasgrimaud

Pour une raison encore inconnue, le conducteur de la voiture se serait déporté vers la gauche, "rognant la chaussée", selon le commandant de gendarmerie sur place. Il a alors perdu le contrôle de son véhicule, percutant un poids-lourd arrivant en face. La voiture circulait en direction de Machecoul juste avant la 2 x 2 voies. 
Les pompiers ont dû désincarcérer le conducteur de la voiture avant de l'évacuer vers le CHU de Nantes. 

Une déviation a été mise en place © Stéphanie Pasgrimaud
Les secours ont ensuite dû procéder à l'enlèvement du camion accidenté en plein milieu de la chaussée. Une manoeuvre rendue difficile car la cabine et le tracteur se sont désolidarisés.La D178 a été fermée à la hauteur de l'accident et une déviation a été mise en place. La situation devrait être rétablie dans la soirée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information