L'info du jour c'est le transfert de Lee Yong-Jae vers le Red Star. Pour le reste rien, rien d'autres que des rumeurs... On fait le tour, on fait le point.
Djordjevic sur le départ
Meilleur buteur nantais de ligue 2 la saison passée, avec 20 buts, Filip Djordjevic n’a plus qu’un an de contrat avec le club. Il a émis le souhait de quitter les Canaris dès cette année. Le problème, c'est que pour l'instant aucune offre sérieuse n'est arrivée sur la table des dirigeants nantais...
Qui sur le front de l'attaque nantaise ?
- Islam Slimani, la piste algérienne : Le FC Nantes lorgne du côté de l'international algérien Islam Slimani. Agé de 25 ans, l'attaquant évoluait la saison passée au CR Belouizdad. Mais sans visa, il ne peut se rendre en France. Comme il l'a confié lundi à nos confrères algériens de Compétition, Slimani attend en effet son visa : "En raison de nos déplacements en Afrique notamment au Bénin et au Rwanda je n’avais pas mon passeport puisqu’il était au niveau de la fédération. Après notre retour, c’est devenu impossible d’obtenir un visa pour la simple raison que la société qui sous-traite avec le consulat de France était en grève durant une longue période. Donc, ça n’a pu se faire qu’hier dimanche." Il espère désormais pouvoir se déplacer au plus vite dans l'Hexagone.
Jeudi il y a 8 jours, dans un entretien accordé au quotidien algérien Liberté, Franck Kita déclarait : "Je ne vous cache pas que cette histoire commence à prendre un peu plus de temps. Cela fait plus de 15 jours qu’on attend son arrivée ; cela nous conduit à explorer d’autres pistes, sachant que le championnat de France reprend dans pas très longtemps”. 14 jours sont normalement nécessaires pour l'obtention d'un visa ...
- Silvio Romero, la piste argentine : d’après BeIN Sport et TransferMarketWeb, le FC Nantes serait sur les rangs pour recruter l’attaquant polyvalent de Lanus. Fort de ses 13 buts en 32 matchs de Primera Division, le natif de Córdoba en Argentine aurait tapé dans l’oeil des recruteurs nantais. Ce joueur intéresserait également plusieurs autres formations et notamment le Celtic Glasgow. D’après le média sportif, les canaris tiendraient tout de même la corde pour le faire venir à Nantes.