• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

L’été à la plage de Beaugency

© TGA
© TGA

Nul besoin d’aller bien loin pour passer de belles vacances. C’est ce que s’est dit la ville de Beaugency en transformant son bord de Loire en station balnéaire. 

Par Xavier Selva avec Claude Bouchet

Les rencontres


DMCloud:95629
L’été à la plage de Beaugency (45)
Vues sur Loire à vélo

 

Un air de vacances


Nul besoin d’aller bien loin pour passer de belles vacances. C’est ce que s’est dit la ville de Beaugency en transformant son bord de Loire en station balnéaire. Pendant un mois, touristes et Balgentiens ont pu goûter aux joies de la plage entre baignade, concerts, projections en plein air et sand-ball. Sylvie Denis croise sur son chemin une jeune artiste, Lily Rose puis s’initie au sand-ball, une déclinaison du hand-ball, en version plage.
 

Le site naturel de Beaugency


Beaugency, son charme pittoresque, sa plage estivale…. Ce que l’on connaît moins c’est le site naturel et sauvage exceptionnel aux portes de la ville. Ce site, d’une cinquantaine d’hectare en bord de Loire, est géré par le conservatoire du patrimoine naturel de la région Centre. Philippe Bonin, psychologue de profession, en est le conservateur bénévole et passionné. Hasard ou pas, son cabinet est juste en face de cet écrin de verdure préservé. Nous l’avons suivi dans sa promenade habituelle. A voir ici
 

Pour aller plus loin

https://myspace.com/lilyroseomg
http://beaugencyhandball.sportsregions.fr/
http://www.beaugency.fr/

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus