Lâchez vos pelles, râteaux et autres dauphins gonflables, et direction Corsept pour le premier festival de musique de la rentrée. C'est Couvre feu pour tout le monde du 23 au 25 août avec une trentaine de groupes au menu. Le détail ici...
Amoureux de la musique live, la traversée du désert touche à sa fin. Les affaires reprennent et c'est du côté de Corsept en Loire Atlantique que ça se passe du vendredi 23 au dimanche 25 août.
Un terrain en bord de Loire, une forêt de chapiteaux, un camping, des expos, des toilettes sèches pour la note écolo et des centaines de bénévoles au boulot, tout devrait être fin prêt pour accueillir les milliers de festivaliers dès demain.
Voilà pour le côté organisation et questions pratiques, coté scène c'est une autre affaire ! 26 groupes au programme, des confirmés, des découvertes, des régionaux, des internationaux et un début en fanfare le vendredi 23 avec la vingtaine de musiciens de L'Amfifanfare. Suivront entre autres ce jour-là Chimango, Blackbird Raum, Keny Arkana, DJ Sendo, All for Nothing, The Bloody Beetroots ou encore l'excelllllent groupe nantais Cabadzi et sa musique un peu rock, un peu chanson, un peu électro... hip-hop un jour, slam toujours.
Comment y aller ?
Corsept se situe à 19km de St Nazaire et 49 de Nantes sur les bords de la Loire.Vous pouvez bien sûr y aller à pied pour les plus proches, en trottinette, à vélo (parking assuré) mais aussi en train...La région Pays de la Loire propose un tarif à 10 € l'aller retour en TER (trains TER et cars) pour toutes personnes munies d'une entrée payante au festival. La gare de descente est St Nazaire mais une navette LILA assure, à raison de 2 € le trajet par personne, la liaison entre la gare de St Nazaire et le site du Festival.
Ce tarif est valable pour un aller-retour au départ de n'importe quelle gare de la région Pays de la Loire (y compris les arrêts autocars des lignes d'autocars régionales) et à destination de St Nazaire compris entre le 23 et le 26 août 2013, en seconde classe.
Le détail ici !