"Les mendiants de l'emploi", le blog de la chômeuse qui avait interpellé François Hollande

Le 6 août dernier, Nathalie Michaud, chômeuse de longue durée avait interpellé le président de la République lors de son déplacement à La Roche-sur-Yon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait souhaité interpeller François Hollande, alors en visite dans une antenne de Pôle Emploi sur ses difficultés à trouver un emploi en tant que quinquagénaire et chômeuse de longue durée. 

Comme elle l'explique sur sa page d'accueil, Nathalie Michaud a souhaité créer "ce blog pour que les personnes dans mon cas puissent avoir un espace d'échange d'idées mais aussi pour que l'on échange sur nos expériences, nos combats." 

Sur cette même page, elle fait également appel aux internautes car l' "union fait la force, il ne faut que compter sur nous-même afin de faire évoluer les choses dans ce domaine, celui du chômage des seniors, comme certains aiment nous appeler."

"Pourquoi le titre de "Les mendiants de l'emploi", simplement parce que j'ai parfois le sentiment, en tant que demandeuse d'emploi, d'aller au Pôle Emploi mendier de l'emploi." explique Nathalie Michaud. Elle présente ce blog comme le "Journal d'une chômeuse de longue durée."

A 50 ans, Nathalie Michaud a accepté cet été un emploi aidé à 500 euros, offre qui lui a été faite avant sa rencontre avec François Hollande. 

L'extrait qui a fait le buzz

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information