Dimanche, les Canaris se déplacent au Stade Gerland pour affronter les lyonnais de l'OL en 6ème journée de championnat de France. Un point avant la rencontre.
Le FC Nantes, un début de saison en demi-teinte
- Premier match et première victoire face à Bastia 2-0. Mais le bénéfice des trois points toujours en suspens suite à l'affaire Touré.
- Les nantais enchainent ensuite deux défaites consécutives face à Lorient (2-1) et le PSG (2-1).
- Ils arrachent le nul à Reims (0-0) lors de la quatrième journée de championnat.
- Les Canaris renouent avec la victoire le week-end dernier en l'emportant 1-0 face à Sochaux sur la pelouse de la Beaujoire.
- Le FC Nantes est actuellement 9ème du classement général
L'OL dans une mauvaise passe ?
- Les lyonnais ont débuté ce championnat de France en fanfare par deux matchs remportés haut la main face à l'OGC Nice (4-0) puis le FC Sochaux (3-1).
- Mais depuis un mois, rien... En championnat de France, les lyonnais se sont inclinés face à Reims (1-0) puis Evian (2-1). Ils ont arraché un nul face à Rennes (0-0) le week-end passé. Bilan, l'OL est huiitème du championnat de France.
- Pas mieux en Champions League : deux défaites et une élimination lors des barrages.
Le point sur les blessés
- Pour cette rencontre face à l'OL, les nantais voient leur effectif amputé avec les forfaits d'Olivier Veigneau et de Banel Nicolita. Johan Audel, Fabrice Pancrate et Gabriel Cichero ne devraient pas non plus être présents sur la feuille de match face à Lyon.
- Chez les lyonnais, Yoann Gourcuff, blessé à la cuisse gauche il y a deux semaines, a repris l'entrainement. Même chose pour Gaël Danic. Leur présence est cependant incertaine pour le match de dimanche. En tout cas, ni l'un ni l'autre des deux milieux de terrain ne jouera le match contre le Betis Seville, jeudi en Ligue Europa. Idem pour le defenseur portugais Miguel Lopes.