Charles Gautier, le maire de Saint-Herblain se retire de la vie politique

Charles Gautier maire socialiste de Saint-Herblain durant 25 ans quitte la vie politique. Il l'a annoncé lors d'une conférence de presse à son domicile en présence de son 1er adjoint Bertrand Affilé qui a déposé sa candidature pour être tête de liste aux prochaines Municipales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maladie

C'est la maladie qui oblige le maire de Saint Herblain a quitter la scène politique. Il est atteint d'un cancer du colon, maladie qu'il avait révélée au grand jour il y a quelques mois. Il se dit aujourd'hui trop malade pour envisager un nouveau mandat.

Son parcours

IL a débuté en 1977 en tant que premier adjoint de Jean-Marc Ayrault. En 1989, quand Jean Marc Ayrault quitte Saint Herblain pour se présenter à Nantes, la voix est libre. Il est élu maire de Saint Herblain. Avec l'actuel premier ministre, les relations ont été difficiles. Charles Gautier est fabiusien, il s'opposera souvent à Jean Marc Ayrault. Mais les 2 hommes devront travailler ensemble pour développer la zone Atlantis, implanter le Zénith ou rénover le Sillon de Bretagne, l'un des plus grands quartiers d'habitat social de l'agglomération nantaise. Il a aussi été sénateur de 2001 à 2011 avant que le PS lui demande céder sa place à Yannick Vaugrenard.

Charles Gautier a 68 ans. C'est une page de la vie herblinoise et métropolitaine qui se tourne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information