Charles Gautier maire socialiste de Saint-Herblain durant 25 ans quitte la vie politique. Il l'a annoncé lors d'une conférence de presse à son domicile en présence de son 1er adjoint Bertrand Affilé qui a déposé sa candidature pour être tête de liste aux prochaines Municipales.
La maladie
C'est la maladie qui oblige le maire de Saint Herblain a quitter la scène politique. Il est atteint d'un cancer du colon, maladie qu'il avait révélée au grand jour il y a quelques mois. Il se dit aujourd'hui trop malade pour envisager un nouveau mandat.Son parcours
IL a débuté en 1977 en tant que premier adjoint de Jean-Marc Ayrault. En 1989, quand Jean Marc Ayrault quitte Saint Herblain pour se présenter à Nantes, la voix est libre. Il est élu maire de Saint Herblain. Avec l'actuel premier ministre, les relations ont été difficiles. Charles Gautier est fabiusien, il s'opposera souvent à Jean Marc Ayrault. Mais les 2 hommes devront travailler ensemble pour développer la zone Atlantis, implanter le Zénith ou rénover le Sillon de Bretagne, l'un des plus grands quartiers d'habitat social de l'agglomération nantaise. Il a aussi été sénateur de 2001 à 2011 avant que le PS lui demande céder sa place à Yannick Vaugrenard.Charles Gautier a 68 ans. C'est une page de la vie herblinoise et métropolitaine qui se tourne.