La Kawasaki officielle N.11 a raflé pour la 4e année de suite les 24 Heures du Mans moto, 4e et dernière manche du Championnat du monde d'endurance (EWC), remportée également par Suzuki pour la 4e fois d'affilée, dimanche à 15h00
Sur le circuit Bugatti, Grégory Leblanc, Fabien Foret et Nicolas Salchaud de l'écurie française SRC ont devancé avec 7 tours d'avance la Suzuki N.2 privée du R2CL, surprenant dauphin avec dans ses rangs le Britannique Guy Martin, entouré par Dylan Buisson et Gwen Giabbani.
Leblanc, qui n'est plus qu'à un succès du record de victoires détenu par le Français Alex Viera (entre 1986 et 1995), devient le premier pilote à s'imposer quatre fois de suite dans la Sarthe.
Avec cette 12e victoire depuis la création des 24 Heures du Mans moto, en 1978, Kawasaki dépasse pour sa part son concurrent japonais Honda au palmarès.
La Yamaha officielle N.94 du Team GMT, également français, a pris la troisième place à 8 tours du vainqueur grâce à l'Espagnol David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive.
Seulement 26e à 72 tours après avoir dû s'arrêter aux stands pendant 1h45 au total samedi en raison d'un radiateur percé, la Suzuki officielle N.1 du SERT, partie en position de pointe, s'est elle consolée en glanant son 13e titre mondial EWC, le 4e de suite.
AFP