Stade Rennais - FC Nantes : le club breton veut porter plainte contre les fauteurs de trouble

Les fumigènes rennais avant le début de la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Nantes / © MaxPPP
Les fumigènes rennais avant le début de la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Nantes / © MaxPPP

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Stade Rennais et le FC Nantes, lors du derby de dimanche, la direction du club breton vient d'annoncer qu'elle allait porter plainte dans les prochains jours.

Par Fabienne Béranger

Dans un communiqué paru sur son site, le Stade Rennais "tient à réaffirmer sa position ferme et intangible de lutte contre toutes formes de débordements."
Le club condamne les "comportements irresponsables" de la part des supporters rennais et nantais : "malgré les agressions perpétrées dans la nuit de samedi et les provocations de groupes "ultras" nantais avant la rencontre, la réaction d’une minorité de supporters a gravement entaché l’image du club."

Ce qui s'est passé dimanche

  • Dans la nuit de samedi à dimanche, le tifo des supporters rennais est volé ou lacéré selon les sources (le RCK n'a pas voulu nous apporter cette précision ce lundi après-midi). Le méfait est commis dans leur local du stade de la Route de Lorient. En plus de la symbolique du geste, le coût du larcin est estimé à 7000 euros par les supporters rennais. Ces derniers accusent le kop nantais du méfait.
  • Une quarantaine de minutes avant le début de la rencontre, les supporters rennais du RCK descendent sur la pelouse pour aller affronter le kop nantais comme le montre cette vidéo  :
Ce contenu n'est plus disponible
  • Au cours de la rencontre, des fumigènes sont lancés sur la pelouse en direction de Filip Djordjevic, qui vient de marquer un but. Un lancer de fumigènes qui pourrait coûter au Stade Rennais une amende ou un match à huis clos.
Selon le club rennais, une procédure d'identification "des fauteurs de trouble est en cours et des plaintes nominatives seront déposées dans les prochains jours."


Le derby avait pourtant démarré dès le début de semaine passée sur le web sur un ton humoristique.
Première salve pour le Stade Rennais :

Quand le Stade Rennais fait le coup du canard au FC Nantes / © DR
Quand le Stade Rennais fait le coup du canard au FC Nantes / © DR

Réplique des supporters nantais
 

© TeamFCN
© TeamFCN

Deuxième salve rennaise :
 

stade rennais-fcn, la bande annonce

Et nouvelle réplique des nantais
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus