Qui n'est pas allé sur le web pour voir des vidéos de lol cats ?  Vous avez adoré ces chats rigolos vous aller hurler de rire avec les chats grincheux, outre Atlantique le concours est ouvert sur les réseaux sociaux, les stars s'appellent Colonel Meow, Lil Bub ou Grumpy cat

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grumpy cat a déjà rapporté 1 millions de dollars à sa maîtresse en montrant son air blasé sur des produits dérivés d'une célèbre marque de croquettes !

Forcément ces chats sont beaux, même moches les chats sont toujours magnifiques, mais ceux là on un truc en plus. Ils font la gueule ! Grincheux, mal embouchés, peignés à l'as de pique. Les chats grincheux font le tour du web aux USA qui adore s'enticher à coups de clics de stars virtuelles éphémères. Ajoutez à cela des histoires de chats nés dans des familles pauvres étasuniennes qui réussissent dans les médias et on comprend tout de suite l'enthousiasme pour Grumpy cat par exemple.

Ce magnifique grincheux aux yeux bleus est né chez Tabatha Bundesen, mère célibataire et serveuse de son état dans l'Arizona. Sa carrière sur la toile a démarré par hasard quand le frère de Tabatha a publié une photo de l'animal sur Twitter, de vidéos sur YouTube en likes sur Facebook, ce chat dont les ancêtres siamois de belle noblesse ont déchu dans la roture au point de souffrir de nanisme. Qu'importe Grumpy Cat peut s'énorgueillir de plus de 17 millions de clics sur YouTube, et surtout d'avoir fait la une du New York Magazine ! Grumpy Cat a confié la gestion de sa carrière à un agent assisté d'un avocat... et rapporté déjà plus d'un million de dollars !


La vraie vie de Grumpy Cat sur ABCnews



Un verre de scotch avec Colonel Meow


Colonel Meow est un chat norvégien trouvé sur une route de l'Etat de Washington, il a trouvé refuge chez une jeune femme de Seattle. Sa maîtresse énamourée de ce chat à très longs poils lui a ouvert une page Facebook, rien que pour lui. Et bingo, le Colonel affiche 220 000 likes... Et un record des plus longs poils inscrit au Guinness book. Le Colonel apparaît en tiran domestique dans des émissions de variété à la télé, clavarde sur son Macbook, picole du wisky et qualifie ses fans sur le web de "mignons"...


Lil Bub traîne son maître dans les festivals


Lil Bub c'est fait lui une spécialité du lancement de "poopbomb", bombe de caca,  Lil Bub souffre en fait d'une malformation de la mâchoire inférieure qui lui donne un air morne et furieusement renfrogné. Ajoutez quelques trouvailles scénaristiques autour de ce félin disgracieux et vous obtenez une star du web. Dont la carrière va rebondir au cinéma. Son ouvre boite, pardon son maître adoré, l'accompagne, tel un impresario, de plateaux de tournage en festivals désormais !


Ces chats grincheux vont rigoler l'Amérique, ils sont le révélateur d'une forme de détresse sociale, la revanche des moches sur les "beautifull people" qui se pavanent à longueur d'écrans cathodiques toute la saint journée. Et donnent à leurs maîtres et maîtresses, souvent des étatsuniens laissés au bord du chemin du rêve américain, un moyen d'accéder à un peu de gloire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information