• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Noirmoutier : des restes humains découverts sur deux plages, on en sait plus ce lundi soir

Ce contenu n'est plus disponible

Dimanche des "parties de jambe humaine" ont été découvertes sur la plage de la Linière et sur celle des Souzeaux. Ce soir, on en sait un peu plus sur cette macabre découverte.

Par Xavier Collombier

Macabre découverte hier matin sur 2 plages de l'île de Noirmoutier...

Des morceaux de corps humain ont été retrouvés. En fait deux jambes très dégradées. L'institut médico-légal de Nantes a procédé à l'examen aujourd'hui. Les résultats montrent que les jambes appartiennent au même corps, que la victime est un homme âgé de 20 à 50 ans. Ces restes auraient séjourné un mois dans l'eau. Pour l'heure, la gendarmerie n'a pas fait de rapprochement avec une disparition signalée dans ce laps de temps... 

Information sur RTL

RTL ce matin a été le premier média à donner l'information. Une information confirmée par le parquet des Sables d'Olonne. L'un des fragments commence à mi-cuisse pour s'arrêter à mi-mollet, le second est constitué de la jambe entière.

D'autres restes découverts sur la plage des Souzeaux

Une source proche des enquêteurs confirme à l'Agence France France Presse que d'autres restes, également dénudés, ont ensuite été trouvés par les gendarmes, alertés, sur la plage des Souzeaux, un peu plus à l'est .

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus