Tempête : Bernard Stamm secouru par un navire norvégien

Le skipper, l'ancien du Vendée Globe, était en difficulté cette nuit au large de la Manche. Il a été secouru par un navire norvégien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cheminées Poujoulat a démâté

Avec la tempête au large de la Manche, le voilier de Bernard Stamm a démâté. La mer était formée  sur zone avec des creux de 6 à 7 mètres et des vents soufflant à 35 noeuds.
La Préfecture maritime n'a pas d'information sur l'état de Cheminées Poujoulat, "On ne sait pas s'il a coulé ou s'il est remorqué".

Un navire norvégien porte secours aux skippers 

Le Centre de recherches et de sauvetage britannique a fait se dérouter un navire norvégien vers la zone où se trouvait Bernard Stamm et son coéquipier Damien Guillou. Ils sont montés à bord du navire vers 7h30 lors d'une accalmie. "Ils sont sains et saufs, leur état de santé serait correct" précise ce matin la Préfecture.

Avec AFP.

La satisfaction de l'équipe à terre

Sur Twitter, l'équipe logistique fait part de son soulagement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information