Mardi soir, à l'occasion d'un dernier match préparatoire à l'Euro, l'équipe de France de handball recevait les norvégiens à Antarès au Mans.
Lors des deux premiers matchs de préparation à l'Euro, les Bleus l'avaient difficilement emporté devant le Qatar par 29-23 avant de s'incliner sur le fil face au Danemark par 28-29. Dans le même temps, la Norvège avait perdu ses deux matchs.
Les français, avec ce match contre les norvégiens, pouvait donc se rassurer avant de s'envoler pour Aarhus au Danemark où démarrent le championnat d'Europe de hand dès le 12 janvier.
Au lieu de cela, et malgré une victoire (29-28), l'équipe de France "s'est fait peur", comme l'a souligné l'arrière droit Valentin Porte. Transparente pendant quasiment toute la durée de la première mi-temps, elle a montré quelques failles défensives et surtout longtemps manqué de réalisme en attaque.
Du réalisme, les Tricolores vont en avoir besoin à l'Euro où ils figurent dans un groupe relevé avec la Serbie, la Pologne et la Russie qu'ils rencontreront lundi lors de leur premier match.
Avant de s'envoler pour le Danemark, les Bleus disputeront un dernier match de préparation jeudi, face à une sélection hexagonale.