Élections municipales à Nantes : revoir les réponses de Johanna Rolland aux internautes nantais

Pour notre premier hangout, le tchat interactif organisé en collaboration avec notre partenaire Google, Johanna Rolland la candidate socialiste à la mairie de Nantes était notre invitée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les internautes

Simon Robic, 25, célibataire
Activité: Chef d’entreprise

Stanislas Denis, 19, célibataire
Activité: Etudiant en droit

Jean Philippe Couturier, 36, marié, deux enfants
Activité: Chef d’entreprise

Christine Pinaud-Paland, 60 ans, mariée, deux enfants
Activité : Agent immobilier

 

L'invitée

Johanna Rolland tête de liste socialiste à la mairie de Nantes. Sa formation : Bac scientifique, prépa littéraire, Sciences-Po à Lille puis master sur la démocratie locale à Grenoble. Attachée parlementaire du député JM Ayrault en 2004.10ème adjointe en charge de l'éducation en 2008.  Conseillère générale en 2011.

Le débriefing

Sur sa page facebook, Simon Robic, le geek chef d'entreprise revient sur son intervention dans le tchat. 

Dans ses commentaires Robic fait sa part de sa déception.

1/ Pas de visibilité sur la partie numérique (même si c'est déjà bien qu'un de ses colistiers en soit en charge, ce qui est un minimum) alors que c'est un sujet majeur et qu'être agressif en la matière serait plus sûr pour garder la place qu'occupe Nantes aujourd'hui.
2/ Continuer à parler de vidéo-protection et d'en faire un sujet si important après Prism et les innombrables alertes des experts sur le sujet me dérange sincèrement.

 

Fact-Checking

Pendant le live, les internautes ont largement commenté les propos de la jeune candidate socialiste. JP Couturier, directeur d'une agence de communication, en vérifiant son information sur le site internet du Ministère de l'intérieur consteste l'information donnée par Johanna Rolland rappelant selon elle la non appartenance pour du quartier Malakoff dans la zone de sécurité prioritaire délimitée par les services de Manuel Valls.
 

Ce vendredi matin, Bassal Aïcha, adjointe Europe Ecologie les Verts à la santé à la ville de Nantes confirme l'information de Johanna Rolland.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information