FC Nantes : 3 bonnes raisons de battre l'OGC Nice en Coupe de la Ligue

Une seule raison suffit dans les faits, à deux semaines de l'humiliation d'avoir été éliminés par les Niçois en Coupe de France, les Canaris ont là l'occasion de goûter à la revanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  1. Oublier l'élimination en Coupe de France. 

    On remet ça. Même lieu, La Beaujoire, même équipe, les aiglons niçois, mais une coupe bien différente. Nantes, éliminé de sa coupe de France symbolique pour ce club à la si riche histoire a l'occasion de faire mordre la pelouse aux arrogants niçois. Des azuréens qui rigolent encore du but gag de Didier Digard, à la Beaujoire début janvier. Sept minutes de jeu entre le FC Nantes et l'OGC Nice et le ballon envoyé du milieu de terrain par Didier Digard lobe Erwin Zelazny, trop avancé. Une erreur de jugement du jeune gardien nantais qui prendra un deuxième but niçois à la 88ème minute de jeu. L'élimination en 32ème de finale de la Coupe de France vaut bien de passer la barre des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.
  2. Rien à perdre

    Franchement ce soir, les hommes de Michel Der Zakarian, n'ont rien à perdre. La Coupe de la Ligue, c'est un petit peu une Coupe en bois. Elle est surtout l'occasion de se libérer de la pression du championnat et pourquoi pas d'y rebondir. La cohésion de l'équipe, l'esprit soudé des joueurs devraient y trouver la meilleure de ses expressions ce soir à la Beaujoire. Michel Der Zakarian l'a dit en conférence de presse. "À nous, d'avoir encore un peu plus de justesse dans les 30 derniers mètres, et puis un peu plus de justesse dans les phases collectives. Il nous reste deux matches pour aller au Stade de France, alors si on ne veut pas donner un beau visage pour se qualifier, je pense que l'on peut rester à la maison, je l'ai dit aux joueurs".
  3. L'esprit de dimanche dernier 

    Le foot, c'est comme toutes les aventures humaines, d'abord une histoire de mental et de psychologie. Après la trêve, l'équipe s'est enfin retrouvée avec un effectif quasi complet face à Lorient. Une défense soudée, l'équipe n'a pas craqué. Un portier Rémy Riou, au top de sa forme. Des attaquants dans leurs rôles, Ismaël Bangoura en plein réveil après un an et demi sans but. Le FC Nantes a été capable de retrouver confiance. Ce soir sans Papy Djiliobodji suspendu pour un match par la FFF et toujours sans Olivier Veigneau, les Canaris ont  malgré tout les cartes en main pour nous donner du bon football . L'OGC Nice, de son côté, n'alignera pas ce soir son effectif habituel du fait de nombreux blessés. Le milieu offensif Valentin Eysseric (déchirure à la cuisse) a rejoint à l'infirmerie.
    Les défenseurs centraux Nemanja Pejcinovic (lésion adducteurs), Mathieu Bodmer (lésion aux ischios) et le milieu offensif Jérémy Pied (lésion ischios) sont toujours indisponibles..
La route du Stade de France passe ce soir par la Beaujoire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information