Avec la voix en or d'Audrey Lopes, un vent de fraîcheur souffle sur la scène nantaise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet
Audrey Lopes
Audrey Lopes © DR

Elle sort un premier EP de cinq titres ce vendredi et sera en concert dans un bar nantais. Une belle occasion de découvrir cette jeune artiste nantaise qui devrait rapidement faire parler d'elle.

Créative, touchante et débordante d'énergie, il y a des risques que vous ne restiez pas insensible au talent de cette jeune chanteuse :

C'est quoi son style musical ?

S'il fallait mettre une étiquette à la musique d'Audrey Lopes, ce serait indéniablement la soul. Mais ce serait trop réducteur. Audrey Lopes, c'est encore des touches de rock, de hip-hop, de jazz, et de musiques du monde. Elle est métisse, plus précisément quarteronne et cela se ressent dans sa musique. Inspirée par le groove de "Stevie Wonder", les beats hip-hop de "The Roots", ou encore le jazz de "Sarah Vaughan", la jeune chanteuse Audrey Lopes accroche par sa voix riche et suave.

Et son parcours ?

La jeune artiste a commencé par de la chorale classique, avant de rentrer au Conservatoire. Depuis toute petite, elle pratique la danse ce qui lui donne cette présence magnétique sur scène. Son envol musical s'est réellement concrétisé cet été, lorsqu'elle a fait la rencontre de trois musiciens confirmés.

Entourée de vrais musiciens

Magistralement accompagnée par la crème des musiciens, Jeff Vincendeau (Tribeqa) à la Basse, Yann Cuyeu (Malted Milk) à la Guitare et Baptiste Brondy (Lo'Jo) à la Batterie, la belle Audrey Lopes sort en ce début d'année un premier cinq titres (EP) à ne pas manquer !

En concert ce vendredi

Ce vendredi 24 janvier Audrey Lopes et sa formation musicale seront en concert au Dynamo café, 91 rue du Maréchal Joffre à Nantes.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.