"Rumeur du 9-3" : Jean-Claude Boulard, le maire du Mans, porte plainte contre son adversaire FN aux Municipales

"La Ville du Mans est conduite à engager une procédure de plainte en diffamation auprès du tribunal de grande instance, en son nom, mais aussi pour toutes les villes victimes de cette rumeur", indique la mairie dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon que l'on appelle désormais la "rumeur du 9-3", des immigrés seraient acheminés de Seine-St-Denis jusqu'au Mans en échange de subventions pour la municipalité.
D'après la mairie sarthoise, le candidat FN, Louis Noguès, a évoqué samedi lors d'une conférence de presse "des cars entiers de Noirs déversés au Mans".

Louis Valmenier, directeur de la communication de la liste FN, a confirmé que Louis Noguès avait bien tenu ces propos, mais a expliqué que le candidat n'avait fait que rapporter ce qu'il entendait sur les marchés, sans reprendre ces rumeurs à son compte.
"Ce sont des rumeurs que les gens nous donnent et qu'on essaie de relayer afin de vérifier si elles sont vraies", a déclaréLouis Valmenier.

Ces derniers mois, plusieurs villes, comme Limoges et Niort, ont porté plainte "contre X" à la suite de rumeurs selon lesquelles ces municipalités auraient accepté d'accueillir des habitants de la Seine-Saint-Denis en échange de subventions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information