Charlène Guillem, 28 ans, était originaire du Maine-et-Loire et résidait depuis plusieurs années à Bayonne. Son corps a été retrouvé mercredi dernier sur la plage de Tarnos, à quelques km au nord de Biarritz.
La jeune femme avait été emportée le 5 janvier dernier en fin d'après-midi, alors qu'elle se trouvait avec un groupe de promeneurs sur une zone rocheuse, un secteur dangereux situé près du phare de Biarritz.
Une vague puissante avait alors surpris le groupe, emportant la jeune femme et son compagnon, un militaire au 1er RPIMa de Bayonne qui, contrairement à son amie, a pu regagner la plage. Il a ensuite été hospitalisé, victime d'un début de noyade.
Des recherches, mobilisant notamment un hélicoptère de la gendarmerie et un jet-ski des pompiers, étaient restées vaines. Le corps a été découvert par une promeneuse mercredi dernier.
Une autopsie pratiquée par l'institut médico-légal de Bordeaux a permis d'identifier formellement la jeune femme grâce notamment à des examens dentaires. Ses proches ont été prévenus lundi en début d'après-midi.