La Roche-sur-Yon : arrestation d'une jeune femme soupçonnée de terrorisme

Deux femmes d'origine tchétchène, âgées de 23 et 30 ans, ont été arrêtées à La Roche-sur-Yon et Strasbourg par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). L'une est française, l'autre dispose de la nationalité russe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont été arrêtées dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Ces interpellations ont été menées dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée le 20 décembre par la section anti-terroriste du parquet de Paris.
La nature exacte de ce qui est susceptible d'être reproché aux deux femmes n'a pas été précisé.
En matière anti-terroriste, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à quatre jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information