Loire-Atlantique : vigilance rouge pour la crue de la Vilaine aval

La Loire-Atlantique est placée en vigilance rouge pour les crues du fait de la montée des eaux de la Vilaine aval autour de Redon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre départements de l'Ouest (Morbihan, Finistère, Ille-et-Vilaine et Loire Atlantique) sont désormais en vigilance rouge "crues" samedi, dont
le Morbihan où des communes se préparent à subir samedi soir les inondations les plus importantes de ces dernières années.
Dans ce dernier département, deux cours d'eau sont en vigilance rouge "crues": le Blavet, un fleuve côtier qui se jette dans la mer à Lorient, et l'Oust, un affluent de la Vilaine.

"Sur l'Oust et le Blavet, des réactions importantes sont en cours. Sur l'amont de ces cours d'eau, les décrues se mettent progressivement en place. A l'aval, les niveaux maxima seront atteints en soirée d'aujourd'hui samedi", indique Vigicrues.
150 sapeurs-pompiers sont mobilisés en permanence sur le département, renforcés par des hommes de la sécurité civile qui ont déployé vendredi des barrages anti-inondations à Pontivy, ainsi que par 40 sapeurs-pompiers venus d'Ille-et-Vilaine et du Maine-et-Loire.

L'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique sont passés à leur tour ce samedi après-midi en vigilance rouge "crues", en raison de la Vilaine aval qui a été placée en rouge par Vigicrues.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information