• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Metz, Angers SCO, RC Lens : le trio de tête de Ligue 2 n'arrive pas à se départager

RC Lens, Angers SCO et FC Metz au coude à coude / © DR
RC Lens, Angers SCO et FC Metz au coude à coude / © DR

Le RC Lens recevait Le Havre lundi soir en clôture de la 24ème journée de championnat. Résultat : un match nul 1-1. Le RC Lens reste donc au coude à coude avec Angers SCO. 

Par Fabienne Béranger

Le FC Metz reste toujours en tête du classement avec 45 points, soient quatre points d'avance sur ses dauphins.
Mais que se passe-t-il dans le haut du championnat ?

Si l'on fait le bilan des cinq dernières journées de Ligue 2, on s'aperçoit tout simplement que le FC Metz a eu un coup de mou et a perdu plusieurs occasions de prendre le large en cumulant deux défaites, deux nuls et en remportant un seul match face à Caen (2-1). 

Dans le même temps, les lensois n'ont pas su profiter de la situation, en cumulant une défaite, trois nuls pour une seule victoire contre Troyes (1-0) lors de la 23ème journée de championnat. 

Ce qui aurait pu permettre aux angevins de creuser l'écart car les hommes de Stéphane Moulin, lors de leur quatre derniers matchs journées de championnat, n'ont pas concédé une seule défaite mais ont engrangé le bénéfice de deux victoires et deux nuls soient 8 points en tout. Mais les angevins ont un atout en main : un match de retard contre le Stade Brestois, match de la 23ème journée reporté au 4 mars en raison des intempéries.







A lire aussi

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus