Le RC Lens recevait Le Havre lundi soir en clôture de la 24ème journée de championnat. Résultat : un match nul 1-1. Le RC Lens reste donc au coude à coude avec Angers SCO.
Le FC Metz reste toujours en tête du classement avec 45 points, soient quatre points d'avance sur ses dauphins.
Mais que se passe-t-il dans le haut du championnat ?
Si l'on fait le bilan des cinq dernières journées de Ligue 2, on s'aperçoit tout simplement que le FC Metz a eu un coup de mou et a perdu plusieurs occasions de prendre le large en cumulant deux défaites, deux nuls et en remportant un seul match face à Caen (2-1).
Dans le même temps, les lensois n'ont pas su profiter de la situation, en cumulant une défaite, trois nuls pour une seule victoire contre Troyes (1-0) lors de la 23ème journée de championnat.
Ce qui aurait pu permettre aux angevins de creuser l'écart car les hommes de Stéphane Moulin, lors de leur quatre derniers matchs journées de championnat, n'ont pas concédé une seule défaite mais ont engrangé le bénéfice de deux victoires et deux nuls soient 8 points en tout. Mais les angevins ont un atout en main : un match de retard contre le Stade Brestois, match de la 23ème journée reporté au 4 mars en raison des intempéries.