Angers Sco : sauve qui peut à domicile face à Créteil 2-2

Angers n'a pas franchement brillé dans ce match à domicile, le SCO a arraché un nul dans les arrêts de jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Match difficile

Aprés un mauvais match et une dure défaite à Tours, on attendait franchement mieux d'Angers face à une des lanternes rouges du championnat de Ligue 2, Créteil.  Angers concède son troisième nul de suite après ceux contre Laval et Troyes.  Pire, les Angevins n'ont même remporté qu'un seul de leur 9 derniers matches à Jean-Bouin. Cet après-midi, en première période nous avons eu très chaud. 7ème minute, Genest ouvre la marque pour les visiteurs. 32ème minute, Cheik Ndoye enfonce le clou, 0-2 à la pause.

Le SCO attendra le début de la deuxième période pour se créer des occasions. Eudeline, l'ex Nantais d'une volée réduit le score. Dans les arrêts de jeu, Blaya égalise après une sortie hasardeuse du portier françilien. Ouf. 2-2.

La bonne opération

Paradoxalement ce nul permet de maintenir, voire d'améliorer les écarts avec les concurrents des Angevins pour la montée. Angers maintient son écart, Niort et Nancy se sont neutralisés, Tours et Dijon ont été battus et Caen n'a pas encore joué. Angers doit montrer maintenant un autre jeu à Brest mardi pour un match en retard, si Angers veut convaincre de ses qualités futures parmi l'élite du foot français.

Déclaration

A la mi-temps, j'étais en colère. Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut et si c'est ce que l'on a montré en première mi-temps, c'est inquiétant. La réaction en seconde période a été à la hauteur de la déception de la première. Il y a eu des imperfections mais au moins, on a eu du coeur. On n'a pas abdiqué. On a fait comme les autres équipes de tête, hormis Metz qui se détache: on n'a pas gagné. Mais on n'a pas perdu non plus."


Stéphane Moulin.

Avec AFP.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder