Face à un monstre du championnat, qu'avons nous à espérer de ce déplacement à Lille ? Rien, mais "On ne va pas se mettre la tête sous terre et pleurer" comme le dit si bien le coach Der Zakarian.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une position de challenger
Nantes ne fait pas franchement figure de favori, face à des Lillois accrochés à la troisième marche du podium de la Ligue 1 et bien décidés à creuser l'écart. Seulement le foot n'est pas une science exacte et c'est bien là la beauté de ce sport. Comme le dit Nolan Roux "
Nantes est une belle équipe avec de bons joueurs, ils l'ont montré en début de saison. Il y a de la qualité et ils jouent très bien en contre. Ils n'ont rien à perdre donc il faut se méfier".
Avec 8 matches sans une victoire, Nantes avec Ajaccio a l'allure de la pire équipe de Ligue 1 pour 2014. En étant optimiste, cette position peut être un atout. Nous n'avons rien à perdre, quand Lille veut briller parmi l'élite et jouer la carte européenne. Nantes va devoir se transcender et oublier la spirale de l'échec. Tout est dans la tête, tout est possible.
Les équipes probables pour ce choc
? Lille: Enyeama - Souaré, Basa, Kjaer, Béria (ou D.Sidibé) - I.Gueye, Mavuba (cap), Balmont (ou Delaplace) - Origi, Roux, Kalou
Nantes : Ré.Riou - Veigneau, Deaux, Djidji (ou Vizcarrondo), I.Cissokho - Gakpé, R.Gomis, B.Touré, Nicolita - Djordjevic (cap), Shechter.
Ils nous promettent une réaction
Oswaldo Vizcarrondo, le retour, le défenseur dans les colonnes de
Ouest France en début de semaine, ne s'est pas caché derrière son petit doigt.
"On va jouer contre une très belle équipe. Il est cependant important de sortir au plus vite de ce mauvais passage pour ne pas tergiverser trop longtemps. L'idéal serait donc de gagner. On entrera sur la pelouse avec cet objectif en tête."
Mercredi,
face à la presse Djordjevic affichait un optimisme serein
Aujourd’hui, l’écart avec le 18e est de sept points mais on a toujours notre destin entre nos pieds. Pour moi, nous avons quand même fait un bon match à Ajaccio même si la dernière minute nous a tué. Cette semaine, l’équipe a bien bossé et j’espère que nous allons bien réagir samedi.
Pas question de vivre une vie d'autruche
Après Lille, Nantes va devoir affronter Montpellier puis Bordeaux. Pas question donc de jouer à l'autruche. Il faut écouter Michel Der Zakarian
"On ne va pas se mettre la tête sous terre et pleurer". Der Zak, l'arménien marseillais, le sait mieux que personne en foot il ne faut avoir peur de personne. "
Craint dégun" comme on hurle au Vélodrome.