Angers SCO : face à Rennes, une dernière marche avant la finale de Coupe de France

Ce soir à 21h, les Angevins vont tenter de franchir la dernière marche avant le Stade de France. Au stade de la Route de Lorient, ils devront livrer un match solide face au Stade Rennais qui évolue en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une victoire en championnat pour la confiance​

Vendredi soir, face au Havre, les Angevins sont enfin sortis victorieux après 7 matches sans victoires. Sixième à égalité de points avec Caen, Nancy et Niort, les joueurs de Stéphane Moulin sont plus que jamais dans la course pour une montée en Ligue 1. Il reste 18 points à prendre. Même si la première place et le titre de champion de Ligue 2 semble hors d’atteinte, deux tickets sont encore prenables.

Retour sur le parcours en Coupe de France

Pas de complexe d’infériorité

C’est 90 minutes pour réaliser quelque chose d’historique. On va s’y préparer comme jamais parce qu’on est capable de le faire. Dès le match terminé, on a basculé sur ce match. Il faut en parler.


Les déclarations de Stéphane Moulin sont pleines d’ambition. Angers à l’occasion d’atteindre pour la deuxième fois une finale de Coupe de France après celle de 1957 où les Angevins s’étaient inclinés face à Toulouse (6-3).

On n’a rien à perdre, toute la pression va être sur les Rennais. Ils jouent un club de Ligue 2 chez eux, ils n’ont pas le droit à l’erreur


ajoute-t-il avec un sourire en coin lors de la conférence d’après-match de vendredi soir…

Pour ce match, les joueurs du SCO joueront tout de blanc vêtu. En effet, le Stade Rennais évoluera avec son équipement habituel, rouge et noir.

Rennes veut "conjurer le sort"

Pour la quatrième fois en cinq ans, Rennes jouera une demi-finale de Coupe de France. Pourtant, le club n’a pas réussi à décrocher un trophée sur cette période. En conférence de presse, l’entraîneur rennais Philippe Montanier a décontracté l’atmosphère : « On a recruté deux ou trois marabouts pour conjurer le sort ». A défaut de se jeter des sorts, c’est sur le terrain que les deux équipes devront se départager, tout es espérant avoir un peu de magie…

Sur Twitter le match est déjà lancé…

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information