• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : bientôt un «happy» haut en couleur

Tournage devant la cathédrale Saint-Julien / © Compte twitter @Le_Mans_OYG (Le Mans, On y gagne!)
Tournage devant la cathédrale Saint-Julien / © Compte twitter @Le_Mans_OYG (Le Mans, On y gagne!)

Certes, Le Mans diffusera son clip « pharrellien » derrière, Nantes, Angers, Laval et d’autres, mais ce dernier promet d’être riche. Pas moins de 40 lieux visités et 150 participants mis en scène.

Par Willy Colin

Le tournage a duré 36 heures le temps d’un week-end, un marathon-vidéo à travers la ville et ses lieux emblématiques dont certains difficilement accessibles comme la piste des 24 heures ou encore le MMArena. « Les portes se sont ouvertes comme par enchantement, on a eu des gens enthousiastes et facilitateurs », se félicitent Isaac Fahmi et Samy Ben Charef, les deux organisateurs du Happy Made in Le Mans

Près de 150 mancelles et manceaux ont pris part au casting, une soixantaine a été retenue. Ensuite de petits groupes se sont constitués pour les chorégraphies. Si bien que le « Happy From Le Mans » a réuni devant la caméra environ 150 acteurs-danseurs, beaucoup d’anonymes et quelques personnalités du monde des affaires, du sport, du spectacle et de la télé qui ont toutes en commun un fort attachement pour la capitale sarthoise.

Le maître chocolatier manceau Jacques Bellanger en plein "Happy from Le Mans" :

En exclu : 3 lieux de tournage sur lesquels l'équipe de France 3 Maine s’est rendue

Happy from Le Mans en tournage

Derrière la caméra, Nicolas Catard de la WebTV Up-Town et Isaac Fahmi, l'un des coordinateurs du Happy


Isaac et Samy, les deux initiateurs du projet ressortent heureux de l'expérience :

Ce fut une belle expérience humaine, on a rempli l’objectif de montrer la diversité des personnes et des lieux au sein de la ville. Je suis encore plus fier de ma ville après ce projet


La vidéo est actuellement en montage. L’équipe a emmagasiné plus de trois heures de rushes. Côté calendrier, tout devrait être finalisé pour le début, mi-mai.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus