Angers : 38 personnes exposées aux fumées d'un incendie à la cité U Couffon-Pavot

Un incendie s'est déclaré tôt ce matin dans un appartement de la cité universitaire au n° 1 de la rue Léon pavot, le SMUR est intervenu aussitôt pour venir en aide aux 38 personnes exposées aux fumées toxiques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une équipe SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) du CHU d'Angers, mobilisée dans les minutes qui ont suivi, est intervenue sur place auprès de 38 personnes exposées aux fumées.
Grâce à un dispositif de mesure du monoxyde de carbone sanguin, l'équipe SMUR en collaboration avec le service de santé et de secours médical du SDIS 49, a pu très rapidement réaliser une évaluation des personnes exposées sur le lieu du sinistre.
Au total, 38 personnes âgées de 17 à 33 ans (dont une majorité d'étudiants) ont été exposées aux fumées. Le dispositif du SMUR, en collaboration avec les sapeurs-pompiers, a permis d'évaluer rapidement la mise hors de danger de 32 personnes asymptomatiques qui sont de ce fait restées sur place.

Six autres personnes ont été transportées vers le CHU d'Angers. Parmi elles, cinq personnes ont été admises aux Urgences adultes. En fin de matinée, 3 d'entre elles étaient sorties du service et les 2 autres sont restées quelques heures supplémentaires pour bénéficier d'un traitement d'oxygénothérapie avant leur sortie. La sixième personne transportée vers le CHU d'Angers, une femme de 20 ans, a été prise en charge au plateau technique de réanimation médicale. Elle en est sortie en milieu de matinée après une évaluation clinique.

Conséquences de l'incendie à la cité universitaire Couffon-Pavot © Anthony Proutière via FB.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder