Sarthe : deux motards contrôlés à 239 et 242 kmh sur la route du Grand Prix de France

Alors qu'ils se rendaient au Grand Prix de France sur le circuit Bugatti au Mans, deux motards ont été contrôlés par les gendarmes à 239 km/h pour l'un et 242 km/h pour l'autre sur une route limitée à 110.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes étaient  titulaires de permis probatoires qui leurs imposent de ne pas excéder les 110 km/h sur autoroute.
Ils circulaient à 239 km/h (vitesse retenue 227 km/h) et 242 km/h (vitesse retenue 229 km/h) sur l'A11 au niveau de Cougenard (Sarthe) dans le sens Paris/Le Mans.

Âgés de 38 et 27 ans, les deux motards "qui venaient assister aux épreuves du Grand Prix de France moto font l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire et leurs motos sont immobilisées judiciairement", précisent les gendarmes.
Ils sont convoqués devant le tribunal de police du Mans le 18 septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder