• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Instanantes, un safari photo pour traquer les petites et grosses bêtes dans la jungle nantaise

Vous aimez la photographie, vous adorez les nouvelles technologies et les animaux sauvages vous font littéralement fondre ? Alors ce safari photo est fait pour vous. Rendez-vous le 7 juin prochain dans les rues de Nantes. Pas besoin de passeport, aucun vaccin à prévoir, un smartphone suffira...

Par Eric Guillaud

Bien sûr, vous êtes trop jeune pour vous souvenir qu'en lieu et place de l'actuelle préfecture se tenait il y a quelques siècles la ménagerie du duc de Bretagne avec ses lions, loups et autres lynx. Mais vous ne pouvez ignorer que quelques autres bébêtes du même acabit ont proliféré à travers la ville, en chair et en os, en pierre, en peinture, en bronze et même en bois comme le célèbre éléphant des Machines de l'île.

Ce sont ces animaux sauvages d'hier et d'aujourd'hui que vous proposent de traquer les organisateurs du premier safari photo Instanantes. Le principe est simple, William Jezequel, un des organisateurs, nous l'explique:
William Jezequel. Le Safari Instanantes est un événement à mi-chemin entre le safari et le marathon photo, où les appareils photo sont interdits. Seuls les smartphones, équipés de l’application Instagram, seront autorisés pour exprimer sa créativité et ses talents photographiques.

Je n'ai pas le physique d'Indiana Jones, puis-je tout de même participer ?

W.J. Le Safari Instanantes est ouvert à tous les aventuriers qui veulent découvrir Nantes et s’initier à la mobilographie. Pas besoin de savoir manier le fouet pour participer, il suffit d’être à l’aise avec son téléphone et aimer prendre des photos.

Doit-on prévoir des rations de survie, un couteau suisse, des anti-venins?

W.J. Chaque participant se verra remettre son bardage avant le départ du Safari. Il comprend une bouteille d’eau, des vivres et quelques goodies souvenirs offerts par nos partenaires. Les participants ne devraient pas avoir besoin de machette, de couteau suisse ou d’anti-venin. En revanche ils sont invités à le compléter avec de la crème solaire.
 / ©
/ ©

Comment se déroulera concrètement la journée ?

W.J. En équipe de 6 personnes, nos aventuriers vont traquer les 11 animaux sauvages qui se cachent dans la jungle Nantaise.
Afin de les aider dans cette traque, chaque équipe se verra remettre une carte indiquant le dernier endroit où ont été vus les animaux. Mais attention les animaux bougent, et il faudra faire ressortir son instinct de pisteur pour suivre les empruntes de pas et les indices. Un défi photo est associé à chaque animal. Les participants devront réaliser le défi en restant dans l’environnement de l’animal.

Comment seront départagées les équipes ?

W.J. Nous allons collecter toutes les photos partagées par les équipes afin d’élire la plus belle photo, la photo la plus créative et la photo la plus drôle. Les 3 équipes ayant réalisé ces photos se verront récompensées.

Que peut-on gagner ?

W.J. Pour le moment nous gardons les lots secrets, pour protéger les participants… Vous n’êtes pas sans savoir que dans toutes les histoires, les aventuriers avares n’ont pas le droit aux happy ends. Nous pouvons néanmoins annoncer qu’il y aura plus de 1000€ de cadeaux à gagner lors du Safari Instanantes.

Réveillez le mobilographe qui dort en vous et en route pour l'aventure ! Clôture des inscriptions le 5 juin. Plus d'infos ici

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus