Ce matin, des dizaines de véhicules sont arrivés sur le site d'une ancienne carrière, à La Mortière, à Gétigné. Les participants à cette "teuf" répondent à l'appel des sound systems de l'Ouest.
Les DJ et le public viennent de la Bretagne, des Pays-de-la-loire et de la région parisienne. Jusqu'à 10 000 personnes, en fonction de la météo de ce week-end pourraient s'y rendre.
Les organisateurs de Gétigné sont multiples. Personne ne tient à revendiquer particulièrement l'organisation et la responsabilité de cette freeparty géante. Les teufeurs rencontrés sur place en profitent pour rappeler leurs revendications. Ils veulent obtenir auprès de l'État plus de facilités pour la mise en place et la tenue de ce type de rendez-vous musical. Il s'agit d'éviter des saisies de matériel.
Le rassemblement de Gétigné a été préparé en amont dans la discrétion. Il a été rendu public seulement hier soir via un communiqué signé des sound systems de l'Ouest, annonçant l'organisation d'un "événement revendicatif" pour le pont de l'Ascension.