Les soldes d’été ont démarré ce mercredi matin. Un événement très attendu pour celles et ceux qui patientent jusqu’aux premiers rabais avant d’acheter des habits de saison.
Notre reportage à Nantes ce matin
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/47/a8/61/47a86158-8836-40b4-b019-7cc526897bda.jpeg)
C’est parti ! Comme chaque année, les Ligériens étaient nombreux ce matin devant les boutiques de la région pour le lancement des soldes. Jupes, shorts et chemises à manches courtes devraient partir comme des petits pains pendant cinq semaines. Le beau temps et la situation économique légèrement meilleure que l’année dernière incitent fortement à la consommation. Ce matin, le moral des commençants était au beau fixe. Les soldes s’achèveront le 29 juillet prochain.
226 euros par personnes
Les ménages vont dépenser un peu plus cette année. Leur budget est de 226 euros. C’est 18€ de plus que pour les soldes de l’an passé. Les acheteurs seraient même favorables à un « achat plaisir ». L’autre indicateur positif concerne la proportion de français qui effectueront les soldes cette année. Selon un sondage réalisé par l’institut IPSOS, 76 % ont l’intention de se rendre dans les boutiques. C’est 5 % de plus que l’année dernière.Les soldes sont aussi sur Twitter
Tweets #soldes