Pendant 40 jours, les équipes de Freewaydrone ont parcouru les routes de France pour enrichir la réalisation de France Télévisions d'images inédites du Colorado Provençal, de Paris ou de Douaumont. Voilà le travail.

Le making of

Drôles et drones d'images

Société spécialisée dans le tournage d'images "dronées", Freewaydrone est devenu le prestataire incontournable de France Télévisions dans la réalisation vidéo du Tour de France. Aujourd'hui les Secrets d'histoire, village préféré des Français ou bien encore l'ombre d'un doute, ont recours à ces images surprenantes capables de plonger le téléspectateur dans un état proche de l'éblouissement total.

Pour cette édition 2014 du Tour, 17 lieux ont été visités par les drones. Dans Slate, Michaël Gisselere, l'un des patrons de la boîte de production explique à Yannick Cochennec "Pour des mesures de sécurité et en raison de la législation en vigueur, nous ne pouvions pas filmer en présence de public, explique Michaël Gisselere. Les drones pèsent de 4 jusqu’à 12 kilos et ont une autonomie énergétique de 12 minutes. Si l’un d’entre eux tombe sur une foule, c’est évidemment très dangereux. Mais un direct n’est pas complètement inenvisageable avec ce type d’engin si l’on sait à rester à distance du public, et c’est la raison pour laquelle nous y avions songé pour l’arrivée de ce Tour de France avant d’y renoncer."

 

Le Tour de La France

Le succès télévisé du tour de France n'est plus seulement du aux exploits survitaminés des coureurs. La carte postale, l'histoire dans l'histoire de la Grande Boucle sont les secrets d'un spectacle qui scotche le téléspectateur à son fauteuil les après-midi d'été. Jean-Maurice Ooghe le réalisateur pour France Télévisions expliquait l'an dernier : "Je suis le réalisateur du Tour de France, mais aussi du tour de la France."

Et comme la France est jolie à hauteur de drone.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité