L'angevine retenue en Géorgie pour détention de Dafalgan codéiné, condamnée à 2500 euros d'amende

Hatice Kaynar, la franco-turque de 36 ans qui était retenue en Georgie depuis 10 jours pour avoir du Dafalgan codéïné dans ses bagages a pu quitter le pays ce mardi à la mi-journée. Elle doit néanmoins verser une amende de 5000 laris, soit 2500 euros. Son mari dénonce un véritable racket.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le témoignage de son mari, joint par téléphone


Le couple compte rentrer en France le 18 août et regrette ses vacances "gâchées et traumatisantes"

Pourquoi cette condamnation ?

Hatice Kaynar a été arrêtée il y a maintenant 10 jours par la douane à la frontière géorgienne car qu'elle avait sur elle une boite de Dafalgan codéiné. Or la codéine est considéré comme un produit stupéfiant par les autorités géorgiennes.

L'angevine était en vacances avec son mari et leurs deux enfants dans sa belle-famille en Turquie. Ce dimanche 3 août, elle passe la frontière pour une simple visite de deux heures mais à la douane de Vale, les policiers trouvent huit cachets dans son sac. 

Vous êtes de toutes façons coupable d'avoir transporté et d'avoir sur vous un produit stupéfiant." 


Ce que je vous conseille de trouver un avocat qui va préparer votre défense" lui explique alors l'un des douaniers qui l'arrêtent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information