Jeudi, vers 15h, une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé une canalisation de gaz naturel. Cet incident a provoqué une fuite. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité et les équipes de GrDF ont commencé à rétablir la situation.
Une conduite de gaz a été accidentellement ouverte lors d’un chantier sous le Pont des Demoiselles à Saint Lambert des Levées. Un ouvrier, présent au moment des faits, a été généralement blessé et évacué à l’hôpital de Saumur.
Par mesure de précaution, la circulation a été interrompue et la distribution en gaz naturel de l’ensemble des clients de Saumur et des communes de Chacé, de Varrains et de Saint-Cyr-en-Bourg a été temporairement suspendue.
Les techniciens de GrDF mettent actuellement tout en œuvre pour réparer au plus vite la canalisation endommagée. Le rétablissement de la distribution en gaz naturel devrait débuter à partir de vendredi après-midi.
Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie.
Pour la remise en service, un technicien de GrDF se déplacera au domicile de chaque client. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GrDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.
Les clients de GrDF peuvent également accéder à un nouveau service d'information gratuit : Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr.
En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l'heure prévue de remise en service.