Dimanche 14 heures, le FC Nantes rencontre le LOSC, sixième de ligue 1 depuis hier soir. Un déplacement difficile pour les Canaris à l'occasion de la 5ème journée de championnat.
Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian a dû composer son équipe sans Bessat, touché au mollet, et Djidji, toujours convalescent.
Riou, gêné par une blessure au pied, ne peut toujours par reprendre sa place dans l'équipe première mais "si tout se passe bien, il pourrait jouer avec la CFA le week-end prochain. Ensuite, nous avons une semaine à trois matches…" précisait cette semaine le coach nantais.
"Ne pas subir les évènements mais agir"
Pour cette rencontre face au LOSC, Michel Der Zakarian demande à ses joueurs de "jouer juste", "pour pouvoir enchaîner du jeu, il faut de la justesse technique, il faut des bons déplacements, des courses pour perturber l'adversaire".
"C'est une équipe qui vise le podium et qui a été très performante la saison passée. Nous sommes ambitieux. Il faut y aller sans complexe. Nous avons l'envie de créer une surprise en réalisant un bon match, comme la saison passée..." explique pour sa part le capitaine nantais Olivier Veigneau.
La saison passée, à l'occasion de la 31ème journée de championnat, le FC Nantes avait su tenir le LOSC en échec sur la pelouse du stade lillois (0-0).
Reste que pour cette rencontre le FC Nantes ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters qui, pour la plupart, boycottent la rencontre pour "dénoncer l'hystérie sécuritaire qui entoure le déplacement des supporters nantais à Lille". Le LOSC imposant aux aficionados nantais de présenter leur contremarque achetée sur internet aux forces de l'ordre qui les escorteront ensuite de l'aire de Phalempin sur l'A1 au stade Pierre Mauroy.
Une pratique inadmissible pour la Brigade Loire qui s'accompagne aussi d'un tarif à 25 euros la place qu'ils jugent trop élevés.
L'Equipe annonçait ce samedi matin que seuls 23 supporters prendraient place dans la zone de parcage du stade lillois pour la rencontre qui a lieu dimanche à 14 heures.
Le groupe nantais
- Gardiens de but : Badri, Dupé
- Défenseurs : Alhadur, Cissokho, Djilobodji, Hansen, Veigneau, Vizcarrondo
- Milieux de terrain : Bédoya, Deaux, N'Koudou, B.Touré, Veretout
- Attaquants : Aristeguieta, Audel, Bammou, Bangoura, Gakpe, Shechter
Le groupe lillois
- Gardiens de but : Enyeama, Elana
- Défenseurs : Corchia, Souaré, Sidibé, Kjaer, Rozehnal, Soumaoro
- Milieux : Mavuba, Gueye, Balmont, Delaplace, Meïté, Lopes, Martin
- Attaquants : Rodelin, Roux, Origi, Frey