FC Nantes : une bouchée des Aiglons de l'OGC Nice

"Il faut qu'on garde cet état d'esprit pour engranger d'autres victoires," Michel Der Zakarian après cette victoire 2 à 1 est fier de retrouver son équipe. La stratégie collective en 4-4-2 a ravi la Beaujoire. Schechter marque en plus son premier but de Ligue 1, après de longs mois d'attente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La domination nantaise

Pas question de laisser de l'espace à l'invité niçois, le FC Nantes va dominer son jeu surtout en première partie. 9ème minute, sur corner Papy Djilobodji coupe la trajectoire et ouvre la marque. La confiance est du côté Canaris, Ils sont à l'attaque, les tentatives se multiplient. 43ème minute, Etay Shechter récupère et frappe, 2-0, La Beaujoire est en joie.

Le but niçois

Changement de stratégie après la pause pour les Niçois, aux oubliettes l'attaque à cinq, ce sera un duel de 4-4-2. La défense nantaise s'accroche, comme son attaque qui se fait pressante. 62ème Dupé dévie en corner, Schechter (53ème) et Audel ( 49ème et 60ème ) donnent des angoisses à Nice. 70 ème, sur Corner Amavi surprend finalement les Nantais et évite l'humiliation aux ténébreux azuréens.

Le match en deux tweets


Enfin un but pour Schechter


Ah l'ambiance à la Beaujoire

La réaction du coach
 

C'est une belle victoire sur l'ensemble du match"
"Je suis content pour Schechter, il crée des occasions, il fait des brèches"
"On voit qu'on est difficile à bouger, il faut que l'on continue dans cet état d'esprit".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information