SC Bastia - FC Nantes : un match nul et des regrets

Serga Gakpé face au SC Bastia le 24 septembre 2014 / © Baldocchi - MaxPPP
Serga Gakpé face au SC Bastia le 24 septembre 2014 / © Baldocchi - MaxPPP

Le FC Nantes se déplaçait mercredi soir à Bastia pour le compte de la 7ème journée de championnat de ligue 1. Au terme de la rencontre, les nantais ne sont repartis qu'avec un petit point et beaucoup de regrets.

Par Fabienne Béranger

A la 42ème minute, le FC Nantes obtient un penalty suite à une faute de Mathieu Peybernes sur Georges-Kevin N'Koudou. Chargé de le tirer, Chaker Alhadur voit sa frappe repoussée par Alphonse Aerola, le gardien Corse.
Les Jaune et Vert évoluent alors à 11 contre 10 suite à l'expulsion du Corse Cahuzac pour une "poussette" sur l'arbitre, mais l'avantage numérique ne suffit pas, les Nantais n'arriveront pas à prendre l'ascendant sur les Bastiais malgré plusieurs occasions en seconde mi-temps.

Score final : 0-0 et 1 point engrangé par les Canaris qui conservent leur 7ème place au classement, à égalité de points avec le FC Metz (11).
Les Nantais doivent désormais se focaliser sur la dernière rencontre de cette semaine marathon. Dimanche après-midi, il reçoivent l'OL, leur poursuivant direct, sur la pelouse de La Beaujoire.



A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus