• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Vendée : Jocelyne recherche le jeune garçon qui lui a sauvé la vie au large de Longeville

Jocelyne a été sauvée au large d'une palge de Longeville sur Mer / © France 3 Pays de la Loire
Jocelyne a été sauvée au large d'une palge de Longeville sur Mer / © France 3 Pays de la Loire

France Bleu Loire Océan raconte cette belle histoire de solidarité, une histoire qui aurait pourtant pu finir très mal. Dimanche, Jocelyne nageait au large d'une plage de Longeville en Vendée quand le courant l'a entraîné vers le large.

Par Fabienne Béranger

Dimanche dernier, Jocelyne, une cinquantaine d'années, profitait du beau temps sur la plage du Rocher à Longeville-sur-Mer, dans le sud Vendée, lorsqu'elle a eu envie de se baigner. Hélas, le courant l'entraîne vers le large, "asthmatique, elle commence à fatiguer et ne parvient pas à regagner le rivage, elle se rend compte qu'elle dérive, elle appelle mais sa fille restée sur le sable ne l'entend plus." expliquent nos confrères de France Bleu Loire Océan.

Jocelyne raconte : "Tout près de moi il y a un petit garçon de 10,12, 14 ans au pire et il me dit "Madame, ça va ?". Non, non ça va pas, va chercher du secours et il dit "Donnez-moi la main". Récupérée par un surfer, elle sera ramenée saine et sauve sur la plage.

Aujroud'hui, parce qu'elle n'a pas pu le remercier, Jocelyne cherche ce jeune garçon pour le féliciter d'avoir eu ce geste courageux. Selon France Bleu Loire Océan, la quinquagénaire a prévu de retourner sur la plage dimanche pour tenter de retrouver ce garçon.

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus