Les tramways sont à l'arrêt au Mans depuis 6h00 ce matin. Origine de la panne ? Une rame immobilisée faute d'alimentation.
Tous les tramways du Mans sont rentrés les uns après les autres au dépôt ce matin. Le communiqué de la Setram, la compagnie de transport collectif au Mans a la forme d'un véritable aveu de faiblesse : "Suite à un incident technique au terminus de la ligne T2 à Bellevue entre la ligne aérienne de contact et le pantographe d’une rame de tramway, les deux lignes de tramway sont interrompues depuis 6h15 ce matin.
Pour ne pas endommager l’intégralité de la ligne aérienne de contact, des tramways sont arrêtés à plusieurs endroits sur les itinéraires des deux lignes."
Nos collégues de France 3 Maine ont constaté sur place sur la ligne 2, l'accident du pantographe. D'après nos informations, une défaillance lors d'une opération de maintenance serait à l'origine de cette panne générale du réseau de tramway.
Réseau TRAM stoppé depuis ce matin La rame endommagée au niveau du pantographe au terminus Bellevue #LeMans pic.twitter.com/M78lKxrcKm
— France 3 Maine (@france3maine) 28 Octobre 2014
Des bus de substitution ont été mis en place par la compagnie. D'après nos confrères du Maine Libre la situation sur ce réseau fraîchement inauguré n'est pas prête d'être rétablie avant ce soir ou demain matin.