Angers : La maison d'arrêt va enfin déménager

La maison d'arrêt d'Angers, va être remplacée par une autre qui sera construite sur la commune voisine de Trélazé au sud-est d'Angers. Christiane Taubira l'a annoncé hier au maire de la ville, Christophe Béchu. La nouvelle prison devrait être voir le jour d'ici à 4 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison d'arrêt d'Angers, vétuste et en surpopulation carcérale de 180 % va être donc être remplacée. Le ministère de la justice, par la voix de Christiane Taubira, l'a fait savoir au Maire d'Angers, Christophe Béchu. Celui-ci a confirmé l'information dans un communiqué :

Le ministère de la Justice vient d'inscrire la construction d'une nouvelle maison d'arrêt à Trélazé dans le cadre de son budget triennal d'investissements 2015-2017"


Et de confirmer également sur sa page Facebook 

L'ancienne prison pourrait devenir un centre d'art contemporain. Première étape de ce projet, un groupe de travail va être lancé autour d'Alain Fouquet, l'adjoint à la culture.
Première étape de ce projet, un groupe de travail va être lancé sur la création d'un Centre d'art contemporain autour d'Alain Fouquet, l'adjoint à la culture. "Attention cependant, prévient-on dans l'entourage du maire, Ce n'est pas parce que le projet de transfert de la maison d'arrêt est inscrit désormais qu'il va se concrétiser dès l'année prochaine."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder