Angers : La maison d'arrêt va enfin déménager

La maison d'arrêt d'Angers, va être remplacée par une autre qui sera construite sur la commune voisine de Trélazé au sud-est d'Angers. Christiane Taubira l'a annoncé hier au maire de la ville, Christophe Béchu. La nouvelle prison devrait être voir le jour d'ici à 4 ans. 

La maison d'arrêt d'Angers
La maison d'arrêt d'Angers © France 3 Pays de la Loire
La maison d'arrêt d'Angers, vétuste et en surpopulation carcérale de 180 % va être donc être remplacée. Le ministère de la justice, par la voix de Christiane Taubira, l'a fait savoir au Maire d'Angers, Christophe Béchu. Celui-ci a confirmé l'information dans un communiqué :

Le ministère de la Justice vient d'inscrire la construction d'une nouvelle maison d'arrêt à Trélazé dans le cadre de son budget triennal d'investissements 2015-2017"


Et de confirmer également sur sa page Facebook 

L'ancienne prison pourrait devenir un centre d'art contemporain. Première étape de ce projet, un groupe de travail va être lancé autour d'Alain Fouquet, l'adjoint à la culture.
Première étape de ce projet, un groupe de travail va être lancé sur la création d'un Centre d'art contemporain autour d'Alain Fouquet, l'adjoint à la culture. "Attention cependant, prévient-on dans l'entourage du maire, Ce n'est pas parce que le projet de transfert de la maison d'arrêt est inscrit désormais qu'il va se concrétiser dès l'année prochaine."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison patrimoine
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter