La maison d'arrêt d'Angers, va être remplacée par une autre qui sera construite sur la commune voisine de Trélazé au sud-est d'Angers. Christiane Taubira l'a annoncé hier au maire de la ville, Christophe Béchu. La nouvelle prison devrait être voir le jour d'ici à 4 ans.
La maison d'arrêt d'Angers, vétuste et en surpopulation carcérale de 180 % va être donc être remplacée. Le ministère de la justice, par la voix de Christiane Taubira, l'a fait savoir au Maire d'Angers, Christophe Béchu. Celui-ci a confirmé l'information dans un communiqué :
Le ministère de la Justice vient d'inscrire la construction d'une nouvelle maison d'arrêt à Trélazé dans le cadre de son budget triennal d'investissements 2015-2017"
Et de confirmer également sur sa page Facebook
L'ancienne prison pourrait devenir un centre d'art contemporain. Première étape de ce projet, un groupe de travail va être lancé autour d'Alain Fouquet, l'adjoint à la culture.
Première étape de ce projet, un groupe de travail va être lancé sur la création d'un Centre d'art contemporain autour d'Alain Fouquet, l'adjoint à la culture. "Attention cependant, prévient-on dans l'entourage du maire, Ce n'est pas parce que le projet de transfert de la maison d'arrêt est inscrit désormais qu'il va se concrétiser dès l'année prochaine."