• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le FC Nantes à un point du podium après sa victoire sur le SM Caen

Jordan Veretout a inscrit le but de la victoire pour le FC Nantes face au SM Caen / © Jérôme Fouquet - MaxPPP
Jordan Veretout a inscrit le but de la victoire pour le FC Nantes face au SM Caen / © Jérôme Fouquet - MaxPPP

Menés au score dès la 24ème minute, les Canaris ont réussi à inverser la tendance et à s'imposer sur la pelouse du stade d'Ornano. Les trois points de la victoire permettent aux nantais de pointer à la 5ème place du classement provisoire avant la trêve internationale.

Par Fabienne Béranger

Les nantais n'ont pourtant pas eu la tâche facile hier soir à Caen, puisque les normands se sont montrés les plus dangereux en première période. Mais face à eux, ils ont eu affaire à un grand Rémy Riou, sollicité dès la 8ème minute pour repousser une tête de Fodé Koita.

Cette pression des caennais va payer puisqu'à la 24ème minute de jeu ce sont eux qui vont ouvrir le score par Mathieu Duhamel d'une frappe enveloppée. Loin de s'écrouler, les nantais sont prompts à réagir. Sur corner, Jordan Veretout sert Oswaldo Vizcarrondo au deuxième poteau. Une tête que le venezuelien a du mal à ajuster mais le rebond de la balle trompe le gardien caennais (40'). Les caennais trouvent de nouveau Rémy Riou sur leur chemin pour contrer Hervé Bazile juste avant le retour aux vestiaires.

La joie des nantais après leur égalisation face à Caen / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La joie des nantais après leur égalisation face à Caen / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un retour des vestiaires qui sera bénéfique pour les nantais. A la 60ème minute de jeu, Jordan Veretout se présente seul devant Vercoutre et inscrit le but de la victoire pour Nantes. Une nouvelle parade de Rémy Riou à la 65ème minute empêche les caennais de revenir au score.
Les nantais repartent ainsi avec une victoire 1-2 et surtout trois points de plus qui les placent 5ème du classement provisoire à un point seulement du podium.
A l'issue de cette 13ème journée de championnat, le FC Nantes aligne trois victoires de suite à l'extérieur et reste invaincu depuis huit journées.

Trêve internationale oblige, les prochaines rencontres de ligue 1 auront lieu dans deux semaines. Michel Der Zakarian sait déjà qu'il devra se passer des services de Rémi Gomis qui a reçu hier soir un troisième avertissement en trois matchs de championnat. Il sera donc suspendu pour la prochaine rencontre face à l'AS St Etienne. Tout comme Kian Hansen que la LFP a suspendu cette semaine pour un match ferme.

A lire aussi

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus