Wilfried, 17 ans, est mort poignardé par son père le 25 octobre dernier. Ses amis ont choisi de lui rendre hommage aujourd'hui dimanche avec une marche blanche partie dans Saint-Nicolas-de-Redon, où vivait le jeune homme.
Ce sont les copains de Wilfried qui ont organisé cette marche aidés de leurs mères pour l'organisation. Tous veulent faire passer un message : "Stop à la violence qui s'exerce sur les enfants quand il y a mésentente conjugale."
En plus de cette marche, une page Facebook a été créé en hommage à Wilfried, "likée" par 2500 personnes.
La marche est partie du domicile de Wilfried pour s'achever par un lâcher de ballons devant l'abbaye Saint-Sauveur où ont eu lieu ses obsèques. Des dons ont été recueillis afin de financer l'achat d'une pierre tombale pour Wilfried.
Le père de Wilfried a reconnu avoir tué son fils de 17 ans de cinq coups de couteau.
Fabienne Bonnet, le procureur de Saint-Nazaire, expliquait suite à ce geste que "la mère avait quitté le domicile familial le 10 octobre dernier". Wilfried était resté vivre avec son père.
Dans la nuit du 24 au 25 octobre, une conversation entre père et fils au sujet de la séparation du couple a mal tourné. Le ton est alors monté et le père aurait frappé son fils de cinq coups de couteau dont quatre au thorax. C'est la tante de Wilfried qui a découvert le corps de son neveu le samedi après-midi.
Le père de Wilfried, âgé de 51 ans, a été mis en examen pour assassinat et écroué. Il était connu des services sociaux de la commune pour actes de violence sur son épouse.