Les Canaris visent un troisième succès consécutif qui leurs permettrait d'atteindre la pause hivervale avec 30 points au compteur. Avec un effectif amoindri coté lorientais, le FC Nantes pourrait tirer son épingle du jeu.
Michel Der Zakarian n'aime pas le synthétique
On va jouer sur un terrain qui n'est pas un terrain de football pour moi. Le synthétique, c'est de la merde"
Le technicien des Canaris s'est fait entendre ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement du FC Nantes à Lorient où le stade du Moustoir est équipé de ce type de pelouse. "Ce n'est pas le vrai football. C'est bien pour les gamins, pour les jeunes, mais pour le football de haut niveau, le synthétique, c'est de la merde. Sur une vraie pelouse, les rebonds, la vitesse du ballon, les appuis sont différents."
Avec Valentin Rongier
Valentin Rongier fera parti du groupe à la place de Kian Hansen, blessé. Comme lors du match amical programmé à Vannes en octobre dernier, le jeune milieu de terrain formé au Centre Sportif de la Jonelière pourrait retrouver les Merlus. Ce vendredi, à l'issue du dernier entraînement, Michel Der Zakarian a communiqué la liste des dix-huit joueurs qui effectueront le déplacement à Lorient :Dupé, Riou, Alhadhur, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo, Bedoya, Bessat, Deaux, Gomis, Nkoudou, Rongier, Veretout, Audel, Bammou, Bangoura, Gakpe
Cinq joueurs absents du côté des Merlus
On a appris ce vendredi le groupe retenu par Sylvain Ripoll pour recevoir le FC Nantes. Le FC Lorient est amoindri avec 5 joueurs absents.La liste des 18 joueurs qui recevront le FC Nantes, ce soir (20h), en 19ème journée de Ligue 1 : Lecomte, Chaigneau, Gassama, Pedrinho, Lautoa, Wachter, Bellugou, Guerreiro, Le Goff,Barthelmé, Pelé, Autret, Mostefa, Mesloub, Coutadeur,Ayew, Diallo, et Jeannot.