A Nantes, la marche pour Charlie Hebdo rassemble 80.000 personnes

Selon la Préfecture, la marche en hommage aux disparus de Charlie Hebdo et de la prise d'otage de la porte de Vincennes a rassemblé 80.000 personnes, samedi, à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La place du commerce, la place royale, les voix du tram...le centre de Nantes s'est figé samedi, à 14h30. Dans les rues alentours, les gens se pressent, tous dans le même sens, pour rejoindre le mouvement.



Selon la préfecture, ils sont plus de 80.000 à s'être rejoint dans le coeur de Nantes pour ensuite débuter la marche, même si l'importance de la foule et la petitesse du parcours prévu ne sont pas des plus propices à une véritable marche. Alors que certains sont déjà arrivés au point de départ d'autres ne sont pas encore partis.


Le silence qui règne malgré le nombre de personne présent est surprenant. Un bel hommage aux disparus.

Témoignage: être là, une évidence.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information