Le concours était tombé en déshérance, relancé ce début d'année, c'est Aurélien Giorgino qui a séduit le jury de Mister France 2015, 25 ans, châtain aux yeux verts, garçon nantais d'un mètre 85.
Le concours Mister France avait sombré dans l'oubli, il fait un retour en force avec une nouvelle organisation et casting national ouvert à tous les hommes de 18 à 35 ans pour incarner "l'homme idéal".
Mister France a été créé en 2001 par Rachel Quesney, le concours a connu son heure de gloire en 2003 avec la diffusion de la finale par TF1, devant quelque 5 millions de téléspectateurs, soit 27,6% de parts de marché, selon la chaîne. Le concours, racheté depuis par Hugo & Cie qui édite des romans, a été retransmis aussi sur NRJ 12.
La finale du concours Mister France 2015 s'est déroulée mardi soir au théâtre la Bruyère à Paris. Un vote 100% public sur internet a désigné trois des prétendants. Les autres finalistes ont été choisis par un comité créé par les organisateurs.
Le lauréat a été sacré par les internautes et un jury exclusivement féminin présidé par Clara Morgane.
Aurélien Giorgino (1,85m, 75 kg), débute dans le mannequinat, a promis d'incarner pendant son règne "l'homme idéal, un homme responsable pour devenir le représentant d’une génération ambitieuse, énergique et volontaire", selon les vœux du comité d'élection. Originaire des Sables-d’Olonne, Aurélien Giorgino a grandi à Brem-sur-Mer, en Vendée, et s’est installé à Nantes en avril dernier. Le jeune homme de 25 ans représentait les Pays de la Loire.
À France 3 Pays de la Loire Christophe Chastanet n'est pas peu fier il avait largement encouragé ses followers à voter pour Aurélien. Dont vous trouverez la page Facebook ici
#MisterFrance bonne chance au nantais Aurelien.
— chastanet christophe (@chastanetchrist) 13 Janvier 2015