Cet article date de plus de 6 ans

Ancenis : le pont en travaux la nuit, la circulation automobile perturbée

Le chantier de rénovation du pont d'Ancenis sera terminé l'été prochain, en attendant à partir du 19 janvier au soir et jusqu'à la fin du mois de mars, la circulation sera alternée sur la pont provisoire la nuit entre 22h et 6h du matin du lundi au vendredi
Les travaux de remplacement du système de suspension de l’ouvrage sont achevés depuis juin 2014 et la fin du chantier est programmée pour l’été 2015. Dans les semaines à venir, la nature des travaux à réaliser va nécessiter des mesures de restriction de la circulation.
Des travaux qui ne peuvent être réalisés qu’en l’absence totale de circulation sur le pont suspendu, soit pour des raisons techniques, soit pour des raisons de sécurité.

Il s’agit principalement du remplacement des joints de dilatation du pont et du démontage des "passerelles à câbles", qui permettent de cheminer et d’intervenir le long des deux gros câbles de la suspension de l’ouvrage.


Des déviations mises en place pour les 10, 20 février et 6 mars

À partir du lundi 19 janvier au soir et jusqu’à la fin du mois de mars, une circulation en alternat sera donc mise en place sur le pont provisoire de nuit entre 22h et 6h, quatre nuits par semaine du lundi au vendredi.

Durant trois journées, programmées normalement pour les 10 février, 20 février et 6 mars, entre 6h et 16h30, la circulation sur le pont provisoire se fera :La circulation sera rétablie dans les deux sens de circulation sur le franchissement au plus tard à 16h30.

Ces dates restent cependant tributaires des contraintes météorologiques hivernales et sont donc susceptibles d’être modifiées.


Des infos en temps réel sur : inforoutes.loire-atlantique.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation mobilité travaux publics