A la veille du départ en vacances de la zone A, les contrôles routiers seront renforcés dans la région. En Loire-Atlantique notamment, où huit accidents mortels ont eu lieu depuis le début de l'année.
Sur ces huit accidents mortels, "deux concernaient le non-port de la ceinture de sécurité et dans l'autre majorité des cas des vitesses excessives et de l'alcool" précise la gendarmerie, qui prévient que "ces infractions graves génératrices d'accidents mortels seront sévèrement sanctionnées."
Des renforcement des contrôles routiers auront lieu autour des zones accidentogènes ainsi que sur les grands axes de circulation en Loire-Atlantique.
Pour ce samedi de départ en vacances, Bison Futé a classé la journée verte au niveau national mais rouge en région Rhône-Alpes dans le sens des départs. Si vous vous rendez aux sports d'hiver, sachez que les principales difficultés de circulation sont attendues entre Lyon et Chambéry, entre Lyon et Grenoble, dans les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, entre Grenoble et le Massif de l’Oisans.