Une dépression chasse l'autre, un anticyclone est chassé par une dépression, la valse est sans fin au bord de l'Atlantique. Parfois, nous avons un temps comme aujourd'hui, entre les deux, un paysage de transition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un matin coupé en deux

Pluies à l'est sur la Sarthe et le Maine, éclaircies et soleil pour les autres Ligériens, ainsi va le ciel ce mardi.

Soleil pour tous dans l'après midi

Un franc et beau soleil annoncé pour La Loire-Atlantique et le littoral vendéen, températures autour des 10 °. Les autres auront également du soleil avec un ciel teinté de cumulus.

Aujourd'hui

Mardi 17 Fevrier 2015

##fr3r_https_disabled##
17-02-1673 : Une semaine après la première du Malade imaginaire au théâtre du Palais-Royal, Molière éprouve un malaise en scène. A 10 heures du soir, il meurt chez lui. Sa femme, Armande Béjart, obtient du roi que l’archevêque de Paris autorise le lendemain l’inhumation de celui qui n’a pu, avant de mourir, abjurer sa profession de comédien.

17-02-1800 : Création du corps des préfets. Instauration de 98 départements et de 36000 communes.

17-02-1806 : Il est décidé que l’Arc de triomphe sera élevé sur la colline de Chaillot, tandis qu’un autre se dressera place du Carrousel pour célébrer la gloire des armées de Napoléon Bonaparte. Percier et Fontaine sont chargés de celui du Carrousel et Chalgrin construit celui de l’Etoile.

17-02-1906 : Armand Fallières élu président de la République. Il fera appel à Clemenceau comme chef du gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information