Jean-Pierre Fougerat, le maire de Couëron, est mort

Jean-Pierre Fougerat, le maire PS de Couëron, près de Nantes, est décédé ce matin à l'âge de 61 ans.Très apprécié dans sa commune, il s'était mis en retrait de ses fonctions en janvier dernier pour soigner ses problèmes de santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin 2012, suppléant de Jean-Marc Ayrault aux législatives, Jean-Pierre Fougerat profite de la nomination à Matignon de son ami de 20 ans pour devenir député.
Il a aussi été conseiller général de 1998 à 2012. Il était surtout le maire de Couëron depuis 1995.

Le Parti Socialiste de Loire-Atlantique rend hommage ce samedi à Jean-Pierre Fougerat , il"attachait beaucoup d’importance à mener une action politique d’une grande proximité. Il savait être présent à de nombreuses manifestations pour être à l’écoute, pour comprendre les besoins et aspirations des citoyens. C’est notamment pour cette raison qu’il était particulièrement apprécié." explique Fabrice Roussel, Premier secrétaire fédéral du PS 44.

Arrivé à Couëron en 1976, il a d'abord fait ses preuves à la direction des sports de la ville avant de devenir maire.
A la mi-janvier, il avait souhaité laisser sa place à Carole Grelaud sa première adjointe pour le suppléer.
Jean-Pierre Fougerat aurait eu 62 ans au mois de mai.

Les hommages se succèdent sur Twitter




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information